Les huttes

Aigrette
Surface Totale :
50 m²
4 personnes

La cabane Aigrette est la première cabane que l’on aperçoit à l’entrée du Village des Alouettes sur la droite.  Cette cabane est située dans l’axe Nord ; elle profite d’un calfeutrement créé d’une part par les haies et le ru de l’étang du Ponteil à sa droite et d’autre part, par la cabane Cormoran à sa gauche.

L’Aigrette est un oiseau au plumage d’un blanc vif qui est très présent notamment en Charente.
La couleur blanche de cet oiseau fait qu’il se remarque très facilement. La Cabane porte son nom car comme cet oiseau, vous l’apercevrez d’un seul coup d’œil.

Cormoran
Surface Totale :
50 m²
4 personnes

La cabane Cormoran est la cabane située le plus à l’Ouest du Village des Alouettes. Cette cabane profite d’une place de choix et permettra aux Marins et Moussaillons de profiter du coucher du soleil sur la large terrasse.

Le Cormoran est un oiseau à l’aise dans les airs comme dans l’eau. Véritable pêcheur dans l’âme, son plumage est en partie perméable le rendant plus lourd et lui permettant de pêcher plus en profondeur. Présent également en Asie, il n’est pas rare que l’Homme l’apprivoise pour favoriser leur prise et en faire ainsi un véritable compagnon. Vous aussi vous ne tarderez pas à faire de cette cabane votre compagnon pour la nuit !

Bergeronnette
Surface Totale :
50 m²
4 personnes

La cabane Bergeronette est située au centre du Village des Alouettes et permet de voir l’ensemble des cabanes de ce petit village atypique.

La Bergeronette est un oiseau toujours en mouvement et doté d’un plumage coloré et d’une longue queue. Cet oiseau doit son nom au diminutif de « bergère » car il se plaît au milieu des troupeaux. Comme cet oiseau, la cabane Bergeronette se plaît au centre des autres cabanes !

Chevalier
Surface Totale :
50 m²
4 personnes

La cabane Chevalier est celle située la plus à l’Ouest du Village des Alouettes. Tout comme sa voisine la Cabane Cormoran, elle profite d’une place parfaite pour admirer le coucher du soleil.

Le Chevalier Gambette est un petit oiseau nicheur qui possède la particularité d’avoir des pattes rouges vif comme des échasses et dont une partie de son nom fait référence au terme familier « gambette » signifiant « les jambes ». Si cette cabane a été appelée ainsi, c’est pour rappeler que sur sa terrasse, vous pourrez admirer la couleur rouge vif du soleil couchant, couleur des « gambettes » de son propriétaire à plume !

Lulu
Surface Totale :
50 m²
4 personnes

La cabane Lulu est située au Nord-Est de ce petit village. À sa droite continue le ru de l’étang du Ponteil et devant elle se trouve des champs où viennent généralement se sustenter les moutons à la mi-saison.

Les Alouettes Lulu, de petits oiseaux nichant dans les haies aux alentours ont donné son nom au Village des Alouettes. Il paraissait logique de le compléter par une cabane portant le nom de Lulu.