Logo Village flottant de Pressac

 +33(0) 5 86 16 02 25

Que vous soyez amateurs ou professionnels, passionnés ou simples curieux, le Village Flottant de Pressac vous donne la possibilité de vous adonner à une partie de pêche sur la terrasse de votre cabane ! Mettez en alerte vos sens et vous pourrez taquiner le gardon, la carpe ou le brochet. Vous aurez peut-être la chance de battre des records !

L’étang du Village Flottant a une superficie de 6 hectares. Entouré par des collines, il est alimenté par des eaux pluviales collectées par un ruisseau. Cet étang est totalement naturel et n’a jamais été modifié par l’Homme. Cadastré en 1815, il fut acquis en 1980 par la commune de Pressac et se situe dans une zone d’étangs et de lacs de superficies quasi-similaires. D’ailleurs, pour pourvoir le rejoindre, vous serez sûrement amené à emprunter « La Rue des Étangs », nom autrefois attribué à cette voie desservant les nombreux plans d’eaux naturels entourant le site. Découvrez aussi notre nouvel étang de pêche situé à 200 mètres environ en amont du Village !

Le sous-sol ,en granite, est imperméable et assure le développement de la faune et de la flore.

Chaque année, un nombre conséquent de poissons est lâché dans l’étang. Les pêcheurs aiment pratiquer leur passion sur ce plan d’eau calme et paisible. Vous pourrez appâter de nombreux poissons comestibles, tels que :

  • Le gardon :

Poisson très répandu dans l’étang, il sera le plus facile à attraper. Vous pourrez le pêcher quel que soit l’emplacement de votre cabane. C’est un poisson qui peut s’appâter toute l’année, le plus souvent à l’asticot, à l’aide d’une simple ligne équipée d’un bouchon et d’un hameçon. La simplicité de la pêche du gardon comblera notamment les enfants.

En pratiquant cette pêche, vous aurez peut-être la chance d’attraper quelques goujons également présents dans l’étang. Ce poisson est le gage d’une eau de bonne qualité.

  • La carpe :

C’est sans aucun doute le plus gros poisson de l’étang. Nous avons recensé des spécimens atteignant les 15 kg !  C’est un poisson qui peut se pêcher toute l’année, le plus souvent à la bouillette ou au maïs. C’est un poisson relativement méfiant. Une belle prise demandera donc une grande discrétion. La récompense n’en sera que plus belle. Patience…

Pour cette pêche nous vous conseillons des cabanes isolées et éloignées de la berge

  • Le brochet :

Pour certains pêcheurs, c’est le poisson roi. D’une combativité redoutable, on n’oublie jamais la sensation du brochet au bout de la ligne… Lors du dernier comptage, certains brochets dépassaient les 100 cm !

C’est un carnivore, il se pêche donc au poisson vif à l’aide d’une canne à lancer équipée d’un bas de ligne en acier. Sa chair est très fine et très prisée des cuisiniers. Il se pêche toute l’année.

Comme pour la carpe, nous vous conseillons des cabanes isolées et éloignées.

 

REGLEMENT & TARIFS :

PRÉPARER VOTRE SÉJOUR !

Type de locations :
Nombre de vacanciers :
Retourner à la page précédente
facebook twitter instagram google pinterest youtube