Logo Village flottant de Pressac

 +33(0) 5 86 16 02 25

Des activités « nature » sont proposées dans le Village Flottant. Vous pourrez pêcher, vous baigner dans la piscine (selon la saison), louer des VTT, ou encore vous échapper quelques heures en empruntant des chemins de grandes randonnées. Une petite aire de jeux pour les tout petits est disponible devant la Capitainerie !

Voici quelques activités que vous pourrez pratiquer :

La piscine : détendez-vous au bord de l’eau

Pour les grands comme pour les petits, pour les adeptes du farniente ou des longueurs sportives, quoi de plus agréable que de nager dans la piscine et de profiter d’une eau chauffée naturellement. Vous pourrez aussi parfaire votre bronzage sur l’un de nos transats mis à votre disposition. Un espace pataugeoire est disponible pour les jeunes enfants.

Randonnées pédestres et V.T.T. :découvertes assurées

Bienvenue dans « Les Chemins d’Oc et Oïl »… En partant du Village Flottant, à pieds ou en VTT (location de VTT possible sur place), vous traverserez la zone Natura, ou celle des Sauzarines, plus au sud et rejoindrez aisément de multiples circuits 100 % nature.Le Village Flottant est situé à la jonction de deux régions naturelles : le Limousin et le Poitou. Les sentiers autour du Village Flottant de Pressac montrent alors une grande variété de paysages. Le balisage des sentiers et le plan mis à votre disposition vous permettront de composer votre randonnée au cœur d’une campagne préservée

La faune et la flore :
au cœur d’une zone classée Natura 2000

Situé dans une zone de lacs, d’étangs et de forêts, le village flottant est un observatoire exceptionnel de la faune et de la flore.
Autour de l’étang, un parcours pédagogique vous est proposé pour découvrir les plantes et les animaux locaux. Qui sait ? Peut-être aurez-vous la chance de croiser des chevreuils, des lièvres ou encore une variété d’oiseaux comme le canard colvert, la sarcelle, le héron ou le cygne sauvage.

Ouvrez l’oeil !

Un Centre d’Interprétation de la Nature est exposée dans « La Capitainerie ».

Pêchez de la terrasse de votre cabane : fous rires et dépaysement garantis

Pêchez dans l’étang !
Rendez-vous à la Capitainerie où vous pourrez louer votre matériel de pêche.
Taquinez le gardon, la carpe ou le brochet… depuis la terrasse de votre cabane flottante ! Les eaux de l’étang abritent de nombreux poissons et contenteront aussi bien les pêcheurs amateurs – grands ou petits – que les pêcheurs avertis. La disposition des cabanes a été étudiée pour que chacun dispose de sa « propre zone de pêche ».
Avec vos enfants ou amis, les fous rires seront nombreux !

PRÉPARER VOTRE SÉJOUR !

Type de locations :
Nombre de vacanciers :
Retourner à la page précédente
facebook twitter instagram google pinterest youtube