Activités

De nombreuses activités sont proposées dans le Village Flottant et aux alentours.
Vous pourrez pêcher, vous baigner, ou louer des VTT, ou encore vous échapper quelques heures pour découvrir les hauts lieux touristiques de la région.

Voici quelques exemples d’activités que vous pourrez découvrir dans Le Village Flottant :
 

  • Pêchez de la terrasse de votre cabane :
    fous rires et dépaysement garantis

    cabanes_flottante_village_pressac_activites_peche

    Pêchez dans l’étang !
    Rendez-vous à la Capitainerie où vous pourrez louer votre matériel de pêche.

    Taquinez le gardon, la carpe ou le brochet… depuis la terrasse de votre cabane flottante ! Les eaux de l’étang abritent de nombreux poissons et contenteront aussi bien les pêcheurs amateurs – grands ou petits – que les pêcheurs avertis. La disposition des cabanes a été étudiée pour que chacun dispose de sa « propre zone de pêche ».

    Avec vos enfants ou amis, les fous rires seront nombreux !

  • Randonnées pédestres et V.T.T. :
    découvertes assurées

    cabanes_flottante_village_pressac_activites_vtt

    Bienvenue dans « Les Chemins d’Oc et Oïl »… En partant du Village Flottant, à pieds ou en VTT (location de VTT possible sur place), vous traverserez la zone Natura, ou celle des Sauzarines, plus au sud et rejoindrez aisément de multiples circuits 100 % nature.

    Le Village Flottant est situé à la jonction de deux régions naturelles : le Limousin et le Poitou. Les sentiers autour du Village Flottant de Pressac montrent alors une grande variété de paysages. Le balisage des sentiers et le plan mis à votre disposition vous permettront de composer votre randonnée au cœur d’une campagne préservée.

  • La piscine :
    détendez-vous au bord de l’eau

    cabanes_flottante_village_pressac_activites_piscine

    Pour les grands comme pour les petits, pour les adeptes du farniente ou des longueurs sportives, quoi de plus agréable que de nager dans la piscine et de profiter d’une eau chauffée naturellement.

    Vous pourrez aussi parfaire votre bronzage sur l’un de nos transats mis à votre disposition. Un espace pataugeoire est prévu pour les jeunes enfants.

  • La faune et la flore :
    au cœur d’une zone classée Natura 2000

    village_flottant_pressac_activites_cabanes_6

     

    Situé dans une zone de lacs, d’étangs et de forêts, le village flottant est un observatoire exceptionnel de la faune et de la flore.
    Autour de l’étang, un parcours pédagogique vous est proposé pour découvrir les plantes et les animaux locaux. Qui sait ? Peut-être aurez-vous la chance de croiser des chevreuils, des lièvres ou encore une variété d’oiseaux comme le canard colvert, la sarcelle, le héron ou le cygne sauvage.
    Ouvrez l’oeil !

  • A découvrir aux alentours

    cabanes_flottante_village_pressac_activites_alentours

     
     – La Vienne : le Pays du FUTUROSCOPE

    Venez découvrir ou redécouvrir le parc de l’image et de l’innovation.

    – La Vallée des Singes (à 25 minutes)
    Passez une journée au cœur de la nature et découvrez un univers totalement dépaysant. Partagez le quotidien de plus de 400 singes en liberté et plus de 30 espèces différentes originaires du monde entier.

    – Le Vieux Cormenier (à 25 minutes)
    A la découverte de nos racines : remonter le temps… imaginez vous en 1900 et revivez la vie d’une famille paysanne du XIXème siècle , à l’aide de décors, d’odeurs et d’effets spéciaux hors du commun.

    – La cité médiévale de CHAUVIGNY (à 55 minutes) :
    Un des hauts lieux de l’art roman.
    Au coeur du château des Evêques, venez découvrir des oiseaux du monde entier au cours d’un spectacle de 45 min.

    – MONTMORILLON (à 45 minutes)
    La cité de l’écrit et des métiers du livre. Au cœur d’un quartier médiéval ayant gardé cachet et authenticité, venez découvrir une vingtaine de bouquinistes, libraires et de calligraphes.

    – CONFOLENS (à 15 minutes)
    Lieu d’histoire et de culture, Confolens est connue pour son festival international de folklore. Celui-ci a lieu chaque mois d’août et l’on y croise chaque été les cinq continents depuis plus de 50 ans.