Logo Village flottant de Pressac

 +33(0) 5 86 16 02 25
MENU

Que ne faut-il ne pas oublier avant d’arriver au Village Flottant ?

Pensez à prendre votre téléphone portable, chargé, ainsi que votre trousse de toilettes avec votre nécessaire et vos serviettes de toilettes et/ou de bains

Les cabanes flottantes sont-elles prévues pour accueillir des enfants ?

Bien sûr ! Les cabanes familiales « accessibles avec passerelle et/ou ponton » peuvent recevoir les enfants sans minimum d’âge. Les cabanes « accessibles en barque » acceptent les enfants dès l’âge de 4 ans à condition qu’ils sachent nager. L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour. Pour les enfants, comme pour les adultes, il faut savoir nager.

Les Lodges sont-ils prévus pour accueillir des enfants ?

Oui ! Les tout petits sont bien sur sous la responsabilité des parents mais les lodges sont accessibles par un petit escalier facile de 4 à 5 marches !

Pourquoi y’a-t-il des horaires d’arrivée à respecter ?

Les cabanes flottantes sont des hébergements insolites et nous devons vous donner un brief de sécurité avant votre départ en barque pour rejoindre votre cabane. Afin que cette organisation puisse se dérouler en toute sérénité, nos skippers sont obligés d’organiser les départs et nous vous demandons de bien vouloir les y aider en respectant les horaires d’arrivée que vous avez choisies.

Que se passe-t-il si je rate le départ prévu à une heure donnée ? Pourrai-je toujours aller dans ma cabane flottante ?

Bien entendu ! Nous organiserons votre nouveau départ au mieux, durant le créneau horaire suivant.

Peut-on offrir une nuit en cabane flottante ou en lodge sous forme de Bon Cadeau ?

C’est tout à fait possible, soit directement sur internet, soit en nous écrivant, comme vous préférez : Vous pouvez réserver votre bon cadeau en ligne en cliquant sur le menu Bon Cadeau/Offre Spéciale situé sur et ainsi faire votre choix, 7j/7 et 24h/24h. Le bon cadeau vous sera adressé par mail ou par courrier en fonction de votre choix. Le bénéficiaire de votre bon cadeau pourra également utiliser celui-ci pour faire sa réservation directement par internet. Le prix n’apparaît pas sur le bon cadeau, vous pouvez donc l’offrir directement.

Vous pouvez également nous adresser un courrier à :
Village Flottant de Pressac Etang du Ponteil
86 460 PRESSAC
en précisant le type de cabane choisi, votre adresse et votre téléphone ainsi que l’adresse et le téléphone des personnes à qui vous offrez le Bon Cadeau.

Merci de joindre également votre règlement. A la réception de votre courrier, nous vous adresserons le “ bon cadeau ”. Pour des bons cadeaux différents de ceux proposés sur internet, n’hésitez pas à contacter notre équipe directement par mail à l’adresse info@village-flottant-pressac.com, en précisant ce que vous souhaitez, et notre équipe vous contactera très rapidement.

A quelle heure doit-on quitter la cabane flottante ou le lodge le jour de son départ ?

Il convient de quitter votre cabane flottante au plus tard à 11 heures le matin du jour de votre départ. Vous rapporterez alors à la Capitainerie (Accueil) le sac à dos qui vous aura été confié à votre arrivée.

Peut-on aller et venir de sa cabane flottante comme on le souhaite ?

Vous disposez de votre barque, aussi êtes-vous indépendants dans vos mouvements. Il conviendra dans les barques de respecter toujours les consignes de sécurité et de ne pas faire du bruit susceptible de gêner les autres marins et moussaillons. A terre, comme à votre cabane, il vous faudra attacher votre barque aux crochets prévus à cet effet.

Pour aller dans une cabane flottante, faut-il être sportif ?

Il n’est pas besoin d’être sportif, l’expérience est davantage dépaysante à vivre que physique. Pour rejoindre les cabanes accessibles en barque, il conviendra bien sûr de ramer mais l’effort demandé exige surtout de l’adresse et d’habilité plus que de la force !

Pour aller dans les cabanes flottantes, faut-il une tenue particulière ?

Une tenue simple et confortable est suffisante ! Prévoyez des chaussures de rechange pour marcher dans la cabane.

Comment arrive-t-on dans les cabanes flottantes avec les bagages ?

Comme votre cabane est accessible en barque ne prenez que le strict nécessaire pour votre nuit. Autant voguez léger ! Nous vous conseillons la même chose pour votre cabane accessible par une passerelle.

Comment peut-on se restaurer sur place ?

Dans le Village Flottant, nous vous proposons 3 types de restauration :  nos paniers repas livrés dans votre cabane ou lodge, nos repas-grill dans nos restaurants-cabanes flottants, et enfin La Marina, le restaurant traditionnel du Village.

Le petit déjeuner des cabanes flottantes est livré chaque matin sur la terrasse de votre cabane.

Peut-on venir avec un réchauffe plat pour préparer soi-même son repas ?

Cela est strictement interdit de cuisiner dans la cabane, d’apporter un matériel chauffant et d’utiliser des lampes et des bougies autres que celles que nous vous aurons données à votre arrivée. Excepté bien sur votre lampe torche personnelle, alimentée par une pile, que vous pourriez avoir pris avec vous.

Qu’appelez-vous les restaurants-cabanes ?

Un petit restaurant flottant pour vous tout seul ! C’est une exclusivité du Village Flottant ! Elle vous donne la possibilité de privatiser une plateforme au milieu de l’étang, en forme de « petit restaurant », pour vous et votre famille et/ou amis (maxi 8 personnes) pour y déjeuner ou y dîner. Vous serez installés en rond autour d’une plancha-grill où vous préparerez vous-même votre dîner. A déguster en toute cordialité au milieu de l’eau !

Concernant les lits ?

Ils sont tout simplement moelleux, spacieux et confortables. D’une largeur de 140 par 200 pour les lits doubles des cabanes duo et d’une largeur de 160 par 200 pour les lits doubles des cabanes familiales, ils sont parfaits pour passer une excellente nuit ! Tous nos lits une place font 80 de largeur par 190 de longueur.

Un sac de couchage est-il nécessaire ?

A votre arrivée des draps vous seront remis et des couvertures seront à votre disposition dans la cabane. Pour les plus frileux, au printemps et en automne, vous pouvez éventuellement apporter un sac de couchage en plus si vous le désirez. Pensez à un bonnet de nuit lorsque les nuits sont fraîches.

Peut-on recharger son téléphone portable dans la cabane flottante ?

Oui vous pourrez recharger votre téléphone portable grâce à une alimentation électrique solaire de quelques watts, totalement écologique. Nous vous demandons d’arriver d’emblée avec un téléphone chargé afin d’éviter une déconvenue si la batterie solaire de la cabane est encore en charge. Question de sécurité !

Comment fonctionnent les toilettes sèches ?

Le procédé est exactement le même que des toilettes normales. Il s’agit simplement de toilettes en bois, de la forme d’un coffre, et dans lesquelles sont mis des sacs plastiques biodégradables avec de la sciure de bois. Les sacs sont ensuite utilisés pour faire du compost. Pour protéger l’environnement, ni eau ni produit chimique sont utilisés. Néanmoins, à la Capitainerie, des sanitaires classiques avec des toilettes et des douches sont disponibles.

Pourra-t-on prendre une douche ?

La Capitainerie est équipée de tout le confort moderne et vous pourrez donc, si vous le souhaitez, y prendre une douche.

Les Lodges ont leur propre salle de bain, avec toilettes, douche et lavabo.

Avez-vous un parking pour les voitures ?

Le Village Flottant est équipé d’un parking ou vous pourrez laisser votre véhicule. Dans le village, vous pourrez vous promener à pied ou en vélo, et en barque bien sûr. D’un point à un autre, les distances sont suffisamment courtes pour vous déplacer facilement.

Des emplacements parking pour les lodges sont spécifiquement identifiés et réservés à leurs locataires.

Les cabanes flottantes sont-elles construites sur pilotis ?

Chaque cabane est une cabane flottante, sans pilotis, amarrée en plusieurs points au fond de l’eau. Vous serez capitaine et votre famille ou vos amis seront l’équipage, dans une vraie cabane flottante !

Les cabanes flottantes sont-elles équipées de chauffage ?

Uniquement en hiver, du 1er Novembre au 1er Avril, un chauffage d’appoint peut être fourni. En plein hiver il est conseillé de prévoir des tenues chaudes, et de prendre un sac de couchage en plus. C’est une aventure et une expérience à vivre !

En été les moustiques sont-ils nombreux ?

Bien que ce soit une zone humide il n’y a pas particulièrement plus de moustiques ici qu’ailleurs. Dans tous les cas, de la citronnelle ou des bombes contre les insectes d’été sont toujours disponibles à la boutique de la capitainerie.

Les animaux sont-ils admis dans Le Village Flottant ?

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter nos amis les animaux pour des questions d’hygiène et de sécurité.

PRÉPARER VOTRE SÉJOUR !

Type de locations :
Nombre de vacanciers :
Retourner à la page précédente
facebook twitter instagram google pinterest youtube