Le concept

Le Village des Alouettes est situé au Nord-Ouest du Village Flottant, à environ 200 mètres de l’étang, en zone Natura 2000.

Ce « petit » village rassemble 5 huttes dont l’architecture et la silhouette s’inspirent des cases africaines du village de Rhumsiki  dans le Nord Cameroun. Chaque hutte est constituée de 2 cases, reliées entre elles par une terrasse. La Grande Case est constituée de la chambre des parents et celle des 2 enfants et de la salle d’eau, la Petite Case abrite la cuisine et le coin repas. Sauf pour la Cabane LULU dont la chambre des parents est située dans la petite case.

Chaque cabane bénéficie de tout le confort moderne (eau et électricité) et permet de profiter de moyens ou longs séjours en famille ou entre amis.

Le Village des Alouettes se confine dans une petite prairie bordée de haies dans lesquelles nichent des oiseaux comme l’aigrette garzette, la bécasse des bois, la bergeronnette printanière notamment… et l’Alouette lulu. Cette espèce est protégée au niveau national et est inscrite à l’annexe I de la Directive « Oiseaux ». Elle a donc tout naturellement donné nom à ce petit village.

Cette petite alouette a le corps marron tacheté de beige. Les motifs de la tête sont très marqués : sourcils crème se rejoignant derrière la tête, joues brun-roux, entourées de blanc. Posée, on remarque sur le côté de l’aile une tache noire encadrée de blanc qui est caractéristique de l’espèce.

Son chant  » lulululu…  » lui a valu son nom. L’Alouette lulu mesure 14 à 15 cm de longueur pour une envergure de 24 à 30 cm et une masse de 26 gr.

L’accès au Village des Alouette se fait par un petit pont enjambant un ruisseau, puis vous rejoindrez votre hutte par une jolie passerelle en bois sur pilotis.

RESERVEZ !